Quelle est la capitale du Maroc

Quelle est la capitale du Maroc

Qu’est-ce qui est la capitale du Maroc.

La capitale du Maroc est Rabat. Elle est située sur la côte atlantique, sur la rive droite du Bouregreg. Sa population est d’environ 1,5 million d’habitants. Rabat est la capitale économique, politique et administrative du Maroc. Son climat est de type méditerranéen, avec des étés chauds et secs et des hivers doux et pluvieux. Ses principales ressources économiques proviennent du tourisme, de l’agriculture et de l’industrie.

Quel est la capitale du Maroc.

Le Maroc est un pays du Maghreb qui a pour capitale Rabat. Le Maroc est subdivisé en douze régions: le Grand Casablanca, le Tadla-Azilal, le Marrakech-Tensift-El Haouz, l’État de l’Atlantique, l’Oriental, le Gharb-Chrarda-Beni Hssen, le Beni Mellal-Khénifra, les régions de Drâa-Tafilalet et Souss-Massa-Draa, le Grand Sud, et Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra. Le Maroc est subdivisé en treize régions: le Grand Casablanca, le Tadla-Azilal, le Marrakech-Tensift-El Haouz, l’État de l’Atlantique, l’Oriental, le Gharb-Chrarda-Beni Hssen, le Beni Mellal-Khénifra, les régions de Drâa-Tafilalet et Souss-Massa-Draa, le Grand Sud, et Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra, l’Angad.

Quelle est la capitale du Maroc.

C’est Rabat qui est la capitale du Maroc, située sur les rives de la Méditerranée. Elle est également la capitale politique et administrative du pays. Rabat est une ville animée et cosmopolite, qui regorge de monuments et de sites historiques. La ville est également connue pour son artisanat, notamment les tapis et les poteries. Les amoureux de la nature apprécieront également les nombreux parcs et jardins qui parsèment Rabat. Les plus connus sont le Jardin du roi, le Jardin des Roses et le Parc Lyautey.

Qu’est-ce qui est la capitale du Maroc.

Il y a plusieurs villes qui se disputent le titre de capitale du Maroc. Cependant, Rabat est la ville qui est considérée officiellement comme étant la capitale du Maroc. Elle est la capitale administrative et politique du pays. Rabat est située sur la côte atlantique, au nord du Maroc. La ville est entourée de collines et de montagnes, et est traversée par une rivière, le Bouregreg. Rabat est une ville très animée et cosmopolite. Elle abrite de nombreux bâtiments historiques, dont la kasbah des Oudaïas et la tour de Hassan. Le quartier de la capitale abrite de nombreux édifices modernes et touristiques. La place Mohammed V, au c?ur de la médina, est très fréquentée. Les souks et les restaurants y sont nombreux. Les plages de Rabat sont très prisées des habitants et des touristes.

Qu’est-ce que la capitale du Maroc.

La capitale du Maroc est Rabat. C’est une ville portuaire et la capitale politique et administrative du Maroc. C’est un centre culturel et économique important. Rabat est située sur les bords de l’Atlantique et possède un aéroport international. Rabat est aussi une ville universitaire et est le siège de plusieurs ministères.

Rachid El Zougari

Related Posts

Les villes marocaines

Les villes marocaines

Combien coûte un mariage au Maroc

Combien coûte un mariage au Maroc

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.